Questionnaire déplacements à pieds

MobiWoo a choisi de se focaliser en ce début d’année sur les déplacements à pied à Waterloo.

Saviez-vous qu’une très grande partie des habitants de Waterloo se trouvent à moins de 2 kms du centre ? Et 2 kms, c’est moins d’une demi-heure de marche !

La voiture nettement plus rapide ? Pas sûr, si vous devez trouvez une place de parking … et quand même rejoindre votre lieu de destination à pied … 

Et puis, c’est nettement meilleur pour votre santé et l’environnement.

Lors de vos trajets à pied, vous empruntez des passages pour piétonsDonnez-nous votre avis ! https://goo.gl/forms/n5l7xyLUJqLNIk413

Cela ne durera que 3 minutes et nous aidera à cibler nos actions auprès de la commune en fonction de vos priorités.

A propos de ces passages pour piétons vous trouverez ici quelques conseils comme par exemple :

Il faut emprunter le passage pour piétons si celui-ci se trouve à moins de 30m.  S’il n’y a pas de passage à moins de 30m, le piéton peut traverser hors d’un passage mais il n’a pas priorité dans ce cas.  

S’il n’y a pas de passage pour piétons, il faut traverser en zone dégagée et perpendiculairement à l’axe de la voirie. 

Il est important de se rendre visible, surtout quand il fait sombre : des vêtements clairs et/ou des accessoires rétro-réfléchissants sont recommandés.

Priorité ne garantit pas la sécurité : même si un piéton a toujours priorité sur un passage pour piétons (ou s’il est sur le point de s’y engager), il est plus sûr d’indiquer clairement ses intentions et de chercher le contact visuel avec les conducteurs avant de traverser.  En traversant, il faut continuer de regarder à gauche et à droite car il se peut que des véhicules s’arrêtent dans un sens, mais pas dans l’autre. 

Merci pour votre collaboration,

L’équipe de MobiWoo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *