Croisement Bourgys-Ch. Bruxelles

La piste cyclable que les cyclistes doivent emprunter Chaussée de Bruxelles, à la hauteur de l’avenue Bourgys vers Waterloo, est beaucoup trop étroite ! De plus, les cyclistes doivent partager la piste avec les piétons. Par ailleurs, des livraisons sont régulièrement effectuées à cet endroit et un présentoir rétrécit même encore la passage.
Pourquoi ne pas permettre aux cyclistes qui le désirent d’emprunter la chaussée (avec réinsertion et marquage au sol)), sur laquelle la circulation est de toute façon ralentie à cet endroit par le rond-point tout proche.
Il faut aussi remarquer que le panneau actuel (D7) n’est pas correct puisque les piétons empruntent ce tronçon et devrait être remplacé par un panneau (D10). Cependant, nous proposons ici un panneau F99b (piste conseillée, pas obligatoire), comme expliqué plus haut.
Voir aussi cet article du Gracq : http://www.gracq.org/actualites-du-velo/des-pistes-cyclables-non-obligatoires-grace-au-f99
Enfin, l’idéal serait que les places de stationnement soient remplacées par un large espace cyclistes/piétons. Des places de parking existent en suffisance à proximité !

bourgys1 bourgys2 bourgys3

bourgys4 panneaux_d9_f99

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *